Chroniques

Lux Æterna : stroboscopiquement dingue

Un moyen-métrage Carne sortit en 1991, cinq longs-métrages qui ont suivi et autant d’expériences, de scandales, que de chocs cinématographiques. Avec Lux Æterna dernier joujou en date, Gaspar Noé ne risque pas de faire l’unanimité. Pur ovni expérimental qui impressionne la rétine et dissout le cerveau à l’acide. Bien malin celui qui saura dire àLire la suite « Lux Æterna : stroboscopiquement dingue »

Petite virée dans le monde de S. Craig Zahler

Réalisateur, scénariste, romancier, musicien, compositeur et même directeur de la photographie. En matière de touche à tout S. Craig Zahler est un athlète de taille. Malheureusement, il n’a sans doute pas le nom qui tilte aux oreilles et qui arrive directement sur le bout des lèvres quand on parle et pense cinéma. Et pour cause,Lire la suite « Petite virée dans le monde de S. Craig Zahler »

Antoinette dans les Cévennes : c’est l’amour à la montagne

Il aura fallu 20 ans à Caroline Vignal pour sortir son second long-métrage après Les Autres Filles. Avec Antoinette dans les Cévennes, la réalisatrice embarque Laure Calamy sur le trajet de Robert Louis Stevenson. Un voyage en montagne et sur des chemins de randonnées pour une institutrice partie retrouver son amant en congé avec saLire la suite « Antoinette dans les Cévennes : c’est l’amour à la montagne »

%d blogueurs aiment cette page :